Julia Benz est une jeune peintre formée à l’école d’art de Düsseldorf. Aujourd’hui, elle vit, étudie et travaille à Berlin, en tant qu’artiste indépendante.

Parfois figurative, souvent abstraite, ses peintures sont dynamiques et énergiques nous donnant l’impression d’un certain chaos créatif. Tel un terrain de jeu, lui permettant d’explorer et de jouer sur les reliefs, les contrastes, les lignes et les formes.

L’utilisation d’une vaste palette de couleurs vives nous procurent différentes sensations émotionnelles. Les couleurs peuvent affecter tant de choses différentes, en particulier les sentiments, les émotions et les impressions. Et comme le souligne, Julia Benz  » ..la couleur n’est pas toujours joli. La couleur peut aussi être agressive, être un ennemi…  »

Après avoir exposée à Cologne, à Hambourg, Julia Benz a eu l’occasion lors de sa première exposition solo à la galerie Urban Spree de Berlin, de présenter un triptyque de 2,40 x 6 mètres, nommé «Tout incroyable – Personne Heureux » qui est aussi son premier documentaire réalisé en collaboration avec Andreas Lamoth et Frédéric Leitzke de la société de production de Editude Picture à Berlin.

C’est l’enregistrement d’une importante partie de son travail artistique. L’objectif est de montrer son processus de création, ce qui se passe réellement avant qu’une oeuvre soit achevée. Les moments de doute, de frustration et parfois de lutte pour un artiste. La vidéo est disponible sur Vimeo.

N’hésitez pas à vous rendre sur son site internet et à suivre son actualité ici

 

0